Guardar no meu guia

Bordeaux fête le vin

Agregado el: 12/02/2012

28/06/2012  >  01/07/2012

Organisée tous les deux ans, BORDEAUX FETE LE VIN, manifestation internationale grand public consacrée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine, vous donne rendez-vous du 28 juin au 1er juillet 2012.

Sur les quais, au coeur du patrimoine mondial UNESCO, tous les amoureux du vin, de la gastronomie, de la culture sont conviés à partager des moments de liesse et de festivité : un programme exceptionnel pour les amateurs de mets et de vins comme pour les profanes permettant à tous de découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts du terroir régional.

Hong Kong
ville invitée d'honneur !

Pour cette 8e édition, « Bordeaux Fête le Vin » a tenu à rendre hommage à la ville de HONG KONG. Littéralement le «port aux parfums», cette cité sera à l’ honneur à travers des animations, des spectacles et des pavillons qui lui seront entièrement dédiés.
Chacun appréciera ainsi les charmes d'une ville à la fois merveilleuse et fascinante.

Programme des festivités

UNE ROUTE DES VINS
2 KM – 80 APPELLATIONS

En plein cœur de la ville et dans le cadre unique
du Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO, les pavillons de dégustation permettront, de 11h à minuit, de découvrir sur un seul site la diversité des vins des 80 appellations de Bordeaux et de l’Aquitaine. Pas moins de 10 Pavillons Dégustations et Millésimes proposeront des dégustations, avec toujours le sésame de la fête à se procurer : le Pass Dégustations.

L'HARMONIE DES VINS ET DES METS

En Aquitaine, on aime bien les moments de convivialité, et on a le « goût du bonheur ! ».
Aussi, 3 Restaurants Gourmands permettent d'accompagner votre verre de vin d’une dégustation des meilleurs produits aquitains, proposés par les producteurs et artisans de notre région.

De même, pas moins de 12 Etals du Terroir seront disposés le long des quais pour déguster ce qui fait parti de notre patrimoine, nos produits locaux.

L'ECOLE DU VIN

Grâce à un espace original et attractif, l'Ecole du Vin du CIVB (Centre Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) proposera des ateliers ludiques et enrichissants pour apprendre à déguster les vins de Bordeaux.

En 2010, pas moins de 2 300 personnes ont participé aux séances organisées.

LE BORDEAUX MUSIC FESTIVAL
DES CONCERTS EXCEPTIONNELS

Evénement musical devenu incontournable, le "Bordeaux Music Festival" accueillera plus de 4 000 spectateurs sur la fabuleuse Place des Quinconces.
Chaque soir, un concert différent sera proposé au public avec notamment l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine le 28 juin, Stacey Kent le 29 juin et enfin le samedi 30 juin, l'une des plus belles voix soul américaine, Dianne Reeves, sera présente pour un moment exceptionnel et intense avec le public bordelais.

La Cuvée Littéraire et les Bordelaises

Du 28 juin au 1er juillet, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses animations alliant culture et vin avec notamment :
- La cuvée littéraire de Bordeaux Fête le Vin durant laquelle le public est invité, dans un espace spécialement aménagé pour la lecture, à découvrir une sélection de plus de 60 ouvrages liés à l’univers culturel du vin. Chaque jour plusieurs auteurs viendront dédicasser leurs livres et rencontrer le public.
- Les Bordelaises, une exposition artistique et originale autour du Miroir d'Eau. Des bouteilles XXL habillées de créations originales, fantaisistes ou humoristiques par des artistes de Bordeaux et de Hong Kong.

SON ET IMAGE
"Bordeaux aime le monde, le monde aime Bordeaux"

A 23h, sur les façades du Palais de la Bourse, un spectacle originale et spectaculaire composé de projections géantes transportera le public, tous les soirs, dans un fabuleux voyage onirique au cœur de l’univers de la vigne et du vin.

Cette création gratuite sera proposée chaque soir à plus de 30 000 personnes.

LE 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE L’ART PYROTECHNIQUE DE BORDEAUX

Pendant les 4 jours, les visiteurs sont invités, sur les bords de la Garonne, à venir admirer les spectacles pyrotechniques tirés depuis le Fleuve.

Cette année, un pays sera invité chaque soir
(Etats-Unis, Australie, Espagne et France) et proposera un spectacle musicale qui illuminera le ciel du Port de la Lune. Un moment magique apprécié de tous, petits et grands.

L'ESCALE DU BELEM,
PARRAIN DE BORDEAUX FETE LE VIN

LE BELEM sera à quai dans le Port de la Lune pour rendre hommage à la tradition du commerce maritime liée à l’univers du vin.

Le dernier 3 mâts français, aujourd'hui navire école, sera une nouvelle fois présent pour le plus grand plaisir des visiteurs.




No comentários