Salvare nella mia guida

Saint-Emilion vous ouvre ses portes!

Aggiunto il: 25/04/2012

28/04/2012  >  01/05/2012

"Saint-Emilion Portes Ouvertes 2012" se déroulera sur quatre jours, du samedi 28 avril au mardi 1er mai 2012. Profitez de cet événement pour vous offrir une échappée belle dans le vignoble et rencontrer les producteurs de Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin-Saint-Emilion. A l'occasion de ces journées les viticulteurs vous ouvriront donc leurs portes pour partager avec vous leurs passions, vous faire découvrir leurs terroirs et aussi pour vous faire déguster leurs vins. Les visites des châteaux seront organisées autour de quatre grands thèmes, à savoir : "Envies gourmandes", "Découvertes du Patrimoine Architectural", "Animations culturelles et ludiques", "Propriétés et traditions familiales".

Mais ce n’est pas tout ! Pour que vous puissiez profiter au maximum des ces journées portes ouvertes, de nombreuses activités sont également prévues. Samedi 28 avril vous pourrez ainsi participer au diner vigneron organisé dans la salle des Dominicains en présence de la Jurade de Saint-Emilion. Tout au long du week-end, vous pourrez également participer aux dégustations de Grands Crus Classés de Saint-Emilion organisées à la Maison du Vin de Saint-Emilion. Ces séances seront animées par un œnologue qui vous initiera à l’art de la dégustation. Pour faciliter vos déplacements, des navettes gratuites permettront de relier l’ensemble des châteaux ouverts… Alors, profitez du pont du 1er mai et ne ratez pas cette occasion de découvrir tous les secrets de Saint-Emilion, vignoble classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO!


Stampo la pagina in formato PDF
Maison du Vin de Saint-Emilion : www.maisonduvinsaintemilion.comConseil des Vins de Saint-Emilion : www.vins-saint-emilion.comOffice de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion : www.saint-emilion-tourisme.com



Sia il primo (la prima) a scrivere il suo commento