La marque Vignobles et Chais en Bordelais



 La marque Vignobles et Chais en Bordelais : la garantie d'un accueil de qualité

 
 
        
En adhérant à la marque « Vignobles et Chais en Bordelais® », ces professionnels du vin, désireux de vous offrir un accueil de qualité, s’engagent :



- à vous accueillir avec disponibilité et compétence,

- à apporter le plus grand soin aux prestations qu’ils vous proposent et qui comprennent obligatoirement* une visite du lieu de vinification et / ou d’élevage et une dégustation, dans des verres à bordeaux, d’au moins un vin fini servi à bonne température,

- à ne pas assortir cette visite dégustation d’une quelconque obligation d’achat,

- à respecter les prestations sur lesquelles ils se sont engagés et en afficher clairement les modalités (jours et heures d’ouverture, contenus et tarifs),

- à veiller au confort et à la propreté de leur établissement,
- à vous renseigner sur l’offre touristique environnante et mettre à votre disposition une documentation sur les vins et le tourisme en Gironde.


*sauf maisons de négoce



La visite dégustation peut être gratuite ou payante. Dans ce dernier cas, le contenu et le tarif doivent être clairement affichés sur le lieu d’accueil.
La visite dégustation peut s’effectuer sur ou sans rendez-vous. Même dans ce dernier cas, il est prudent de vous annoncer par téléphone de façon à vous assurer de la disponibilité de vos hôtes.
Un panonceau à l’entrée vous indique que vous êtes bien chez un adhérent "Vignobles et Chais en Bordelais®".

Plus de 500 propriétés viticoles, caves coopératives, maisons de négoce et maisons du vin vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs savoir-faire et leurs productions. 
 
  Les professionnels girondins «Vignobles et Chais en Bordelais®» appartiennent au dispositif Destination Vignobles en Aquitaine, un réseau régional qui permet d'apporter du contenu et de la lisibilité aux produits du tourisme vitivinicole. Préconisant une logique de vacances en vignoble, le Conseil Régional a initié et favorisé des partenariats avec un ensemble de prescripteurs et prestataires touristiques des territoires viticoles.


Plus d'infos : VIGNOBLES ET CHAIS EN BORDELAIS