Label Vignobles et découvertes obtenu par l'appellation Gaillac

Hinzugefügt amv: 16/02/2011
Die Kommentare sehen (0)

« C'est la première fois que le vignoble gaillacois est reconnu comme une destination touristique à part entière ». Pierre Verdier, le président de l'association Tourisme de terroir n'est pas peu fier de l'annonce officielle par Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat au tourisme des 10 premières destinations labellisées dont fait partie le vignoble gaillacois.
La candidature au label national portant sur l'oenotourisme est le prolongement des actions engagées à l'échelle du territoire depuis une dizaine d'années pour la mise en valeur de ses atouts touristiques. Elle a été portée par l'association Tourisme de terroir, créée en 2005, et qui rassemble 130 partenaires. Ils forment un réseau de prestataires interfilières (vignerons, hébergeurs, restaurateurs) engagés dans une démarche qualité spécifique à chacune de ses filières.
L'enjeu du label « vignoble et découvertes » est double. Il s'agit tout d'abord de développer l'efficacité touristique de ces destinations par une meilleure mise en valeur de ces richesses et une mise en réseau de ces acteurs. « Grâce à ce label, nous allons pouvoir faire fonctionner ensemble les acteurs de l'offre touristique, espère Pierre Verdier. Un des premiers exemples de cette collaboration, c'est la carte du territoire dédiée aux touristes réalisée conjointement par les acteurs du tourisme et la Maison des vins. » Mais il existe bien d'autres exemples de cette nouvelle collaboration.

Source : www.paysantarnais.com







Seien Sie der erste (oder die erste) Ihre Kommentare zu den Beschreibungen der Aktivitäten und zu den Artikeln zu hinterlassen.