In meinem Führer behalten

La vigne et le vin dans l'art, Cairanne une appellation artistique !



Hinzugefügt amv: 04/05/2012

30/06/2012  >  30/06/2012

Les thèmes se veulent attractifs, ludiques, certes un peu pédagogiques mais surtout accessibles au plus grand nombre puisque ces dégustations sont gratuites.

Gage de qualité et de professionnalisme, elles sont animées par des œnologues et des sommeliers. Elles s’accompagnent également d'amuse-bouche préparés par un restaurateur partenaire qui sera cette année le restaurant «L'atelier du 4», situé à Tulette.

Initiées en 1996 par le Syndicat des Vignerons de Cairanne, ces dégustations se déroulent chez un vigneron, avec la participation de trois autres caves, le dernier samedi du mois, de mai à septembre, de 11h00 à 13h00.

Après la musique et le vin, la littérature et le vin, voici l'art et le vin. De
l'antiquité à nos jours, des bas reliefs à l'art moderne, la vigne et le vin ont inspiré les artistes. Des tableaux, des sculptures représentant des scènes de la mythologie avec Dionysos ou Bacchus, les œuvres religieuses parlant des Noces de Cana ou de la Cène ainsi que les natures mortes seront visualisés et commentés et s'accompagneront des cuvées de l'appellation Cairanne.

Ich drucke die Seite im PDF Format aus
Contact : Marie-Pierre DelpeuchSyndicat des Vignerons de Cairanne – Maison des Vins Gérard PierrefeuPlace des Vignerons - 84290 CairanneTel : 04.90.30.86.53 - Fax : 04.90.30.75.91 – Email : syndicat.cairanne@sfr.fr



Seien Sie der erste (oder die erste) Ihre Kommentare zu den Beschreibungen der Aktivitäten und zu den Artikeln zu hinterlassen.