La marque Relais et Châteaux



La marque Relais et Châteaux


             La marque Relais et Châteaux regroupe une collection d'hôtels de charme et de restaurants gastronomiques.

Créée il y a plus de cinquante ans par l’union de grands hôteliers et chefs cuisiniers, Relais & Châteaux est une association qui s’impose aujourd’hui comme une référence d’excellence dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

Relais & Châteaux a redéfini l’hôtellerie haut de gamme en mettant l’accent sur les expériences clients. Ces derniers sont invités à un voyage des sens menant à une compréhension approfondie de ce qu’est l’art de vivre.
  
 
L’histoire de Relais & Châteaux commence en 1941, lorsqu’un couple d’artistes de music-hall, Marcel et Nelly Tilloy, fait l’acquisition d’un hôtel-restaurant “la Cardinale” sur la rive droite du Rhône, en Ardèche. En 1952, ils proposent à sept de leurs amis, châtelains hôteliers et restaurateurs de se retrouver autour de valeurs communes telles qu’un haut niveau de qualité, la poursuite de l’excellence, une passion pour la gastronomie et une conception particulière de l’Art de vivre.

En 1954, ils s’unissent pour donner naissance à ce qui deviendra la plus prestigieuse Association hôtelière du monde : “Relais & Châteaux”. Au départ, elle ne compte que huit établissements disposés le long de l’axe Paris-Nice. Aujourd’hui, Relais & Châteaux rassemblent près de 500 membres.
  
 
Plus d'infos : RELAIS ET CHATEAUX