マイガイドへ登録

Domaine LES VALLONS DE FONTFRESQUE

Domaine LES VALLONS DE FONTFRESQUE

試飲



Commentaires (0)
  • Note actuelle
 

追加 : 24/04/2012
閲覧済み : 7049
評価 : 0 , 投票数 : 0


Ferme de Camp Redon. RD 64
83170 TOURVES, FRA
GPS Lat: 43.4079320 - Lon: 5.9234090


Situé à Tourves, entre Saint-Maximin et Brignoles, le domaine s’étend sur 37 hectares boisés de chênes.

Séduits par ce domaine viticole presque à lʼabandon et par le challenge de le faire revivre et de laisser libre cours à leur passion pour la vigne et le vin, les propriétaires, Claire et Denis SICAMOIS, se sont investis à fond dans la renaissance de ce domaine niché dans de si beaux vallons.

Le domaine est en reconversion bio - tous les produits utilisés pour la culture de la vigne sont naturels - et les vendanges sont réalisées, de fin septembre à début octobre, à la main, en petites caissettes, avec une sélection rigoureuse des grappes de raisin.

Claire SICAMOIS est Peintre et Sculpteur (http://www.clairesicamois.com/). Cʼest avec la même sensibilité dʼartiste quʼelle élabore ses vins.

  • Entrée du caveau Entrée du caveau
  • Caveau Caveau
  • Sélection des grappes Sélection des grappes
  • Chai Chai
  • Vigne Vigne
  • Grappe Grappe
haha Les 12 hectares du vignoble sont essentiellement composés de vieilles vignes qui ont pu s’épanouir en bénéficiant d’un terroir très riche au sol argilo-calcaire qui leur sied parfaitement.

Classé AOC Coteaux Varois en Provence, le vignoble se compose de cépages nobles tels que : Syrah, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Grenache, Carignan vieille vignes, Rolle, Ugni blanc et Grenache blanc.

Les rendements sont volontairement maintenus à 20 hl/ha, soit nettement en-dessous des normes de l'appellation Coteaux Varois en Provence fixées à 55 hl/ha, et la production, sortie du chai en 2010, a été limitée à 25 000 bouteilles, afin de privilégier la qualité.
Du lundi au dimanche : de 10h00 à 18h00

滞在

子供用施設 身障者対応の施設あり ペット同伴可 クレジットカードで支払い可 !LU_CHEQUE_BANCAIRE!

対応言語

!LU_FR! Anglais

ラベル

Vin issu de l'agriculture biologique Vigneron indépendant
Vous n'êtes pas autorisé(e) à commenter ce lien.

No comentarios